13/09/2016
Pour sa 7e édition, Nouveaux Regards réunit Larat Gueret, Matthieu Bertea et Amandine Simonnet, trois jeunes artistes diplômés de l'École supérieure d'art d'Aix-en-Provence qui ont retenu l'attention du jury dont est membre Mécènes du Sud. Grâce à ce dispositif de soutien à la jeune création, initié en 2010 par l'Office de Tourisme d'Aix-en-Provence, chacun bénéficiera d'une exposition personnelle à l'Atelier de Cézanne avant d'exposer ensemble dans les salons du Pavillon de Vendôme (du 14 octobre au 4 décembre). Chacun pourra également poursuivre ses recherches au 3bisF qui leur ouvre ses espaces durant un mois et demi de résidence.
Une édition spéciale Nouveaux Regards 2016 permet de garder une trace de cet aller-retour créatif entre l'école et le musée : textes, photos, notes d'intention et préface de Paul-Emmanuel Odin Systématismes et échappées mettent en lumière les univers de chaque artiste et les fondements de cette "aventure".
Retrouvons Amandine Simonnet du 27 septembre au 13 octobre
Le jury 2016 était constitué de Bénédicte Chevallier (déléguée générale Mécènes du Sud), Christiane Courbon (présidente d'Arteum, musée d'art contemporain de Châteauneuf-le-Rouge), Diane Pigeau (responsable des arts visuels au 3bisF), Christel Roy (responsable du Pavillon de Vendôme), Gabriel Maginier (chargé du projet pour l'Atelier de Cézanne) et Patrick Monge (commissaire d'exposition).